Mons-Phoenix-Airsoft-Team

Forum pour airsofteurs
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Higlander
Image Hosted by ImageShack.us
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Candidature de Panthère
Mar 18 Avr - 10:17 par Panthère

» présentation de Panthère
Dim 16 Avr - 22:56 par Panthère

» Partie du 3juillet
Ven 1 Juil - 3:13 par tanguy

» partie du 14 aout
Jeu 23 Juin - 5:37 par Tommy

» Presentation Xenomorphys (Xeno)
Dim 19 Juin - 9:17 par buzz7080

» Partie du 19 juin chez les rhino
Mar 14 Juin - 21:58 par valium.be

» Partie du 5 juin
Mer 1 Juin - 21:17 par tanguy

» Partie du 8 mai
Jeu 5 Mai - 9:20 par xanax69

» Une bombe pour la boîte
Sam 27 Fév - 9:28 par Invité

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 les lois en europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
buzz7080

avatar

Messages : 1077
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : ;-)

MessageSujet: les lois en europe    Lun 5 Mai - 4:13

ALLEMAGNE

On ne s'amuse pas beaucoup, au pays de Goethe, avec des bille de 6 mm, ni d'ailleurs avec des 8 mm ! En schématisant à l'extrême, on pourrait dire que ce n'est même pas la peine de tenter un OP. En effet, si l'on réfère strictement à la loi en vigueur outre-Rhin, sauf à jouer à moins de 0.5 joule, sans possibilité de tirs automatiques, sur une propriété privée et avec une zone de sécurité deux fois supérieure à la portée des projectiles, vous aurez une toute petite chance de passer au travers. Les passionnés ne s'y trompent pas, puisqu'ils sont de plus en plus nombreux à venir jouer chez nous; Quelques voyagistes ont flairé la bonne affaire et organisent des périples pour les airsofteurs, à des pays limitrophes.


AUTRICHE

L'âge légal, qui permet l'achat d'une réplique, est de 18 ans. Et, de même que chez nous, la puissance est limitée, pour les mineurs, à 0.08 joule. Par contre, l'airsoft a acquis le statut de sport, de sorte que les tribulations avec une réplique restent légales, à la condition que, comme dans la majeure partie des pays européens, la présence de ces répliques ne soit pas ostentatoire. Cela ne vaut que pour des jeux en terrains clos, avec accord du propriétaire et autres parties opé légalement couvertes par un club. Toute énergie de propulsion et autorisée, ressort, gaz, électrique, eau. Les clubs et associations sont très actifs et n'hésitent pas à franchir des frontières pour échanger rafales et autres rigolades.


ESPAGNE

L'airsoft est sorti de la législation sur les armes depuis décembre 2010. En Hispanie, les lanceurs sont considérés comme "répliques", avec toud les bons et les mauvais côtés
d'une telles classification. Si, en effet, l'acquisition est libre pour les majeurs, avec toutefois inscription de leur identité chez le revendeur, sur ce qui ressemble fortement au cahier de police de nos armuriers, les lanceurs ne devraient théoriquement pas quitter votre logis. La seule place admise est la panoplie, rien d'autre. L'incohérence de ces dispositions n'a pas échappé aux pouvoirs publics, et il reste possible de jouer sur terrain, avec autorisation préalable des autorités, balisage en conséquence, et autre mesures sécuritaire. N'empêche Damoclès promène son épée sur une pratique de jeux qui n'a de valeur que la tolérance de l'administration. Et puis, là-bas aussi, évitez de vous promener en public avec écusson, uniforme et réplique. La balade sera de courte durée.

FINLANDE

Concernant l'airsoft, ce pays est dans un véritable flou artistique, savamment entretenu. Là-bas, une réplique n'est ni arme... ni jouet. C'est donc un "OVNI", bien que quelque-fois, dans les mains d'un joueur contrarié, il quitte le sol pour y revenir au terme d'une douteuse parabole. Mais quand même, la réplique est autorisée pour les majeurs et... les mineurs munis d'une autorisation parentale. Pourtant, tout n'est pas rose puisque en 2008, l' Etat finlandais envisage de requalifier en "arme" les propulseurs, avec octroi d'une licence pour la pratique de l'airsoft. Donc, pas question de faire une démonstration en pleine ville, ce qui est répréhensible, mais vous pouvez jouer sur terrain avec l'autorisation expresse du propriétaire, balisé pour la circonstance(le terrain).

GRECE

La règle est simple et rassemble à un théorème : "Tout lanceur, propulsant par air un quelconque projectile, rentre dans la catégorie des armes à air comprimé". C'est ainsi dit et écrit et, que l'on soit en présence de plombs, de billes en acier, de billes en plastique ou de peinture liquide, la sentence est la même. L'acquisition de ses propulseurs se différencie cependant des armes à feu, mais il faut quand même avoir au moins 18 ans. La réplique n'ayant pas une existence réglementaire, il n'existe pas de législation spécifique à l'airsoft, sauf la même circonspection nécessaire en public et l'interdiction de monter ce qui peut aider à la visée, laser, lunette, lampe ou autre...

IRLANDE

Jusqu'au "Criminal Justice Act de 2006", la possession d'un propulseur airsoft était tout simplement prohibée, au même titre d'ailleurs, dans l'absolu, que le pistolet à pétard de votre petit frére. Fini donc de jouer aux bouchons et autres jeux de tir. Toutefois, tout lanceur d'une puissance inférieur à un joule perd la terminologie d'arme, et peut donc être acquis librement, comme un jouet. Le seul frein à cette disposition a été de faire rentrer, en 2009, l'exhibition en public d'une réplique, comme un délit pénal. Etait-ce utile de légiférer sur ce qui est le plus élémentaire ???

ITALIE

Nos voisins transalpins ont été des précurseurs en airsoft. Chez eux, teams, lanceurs et consommables étaient déjà présent a l'époque où, en France, il n'y avait guère que le paintball pour tester sa dextérité dans les bois. La limite de puissance des lanceurs et fixée à un joule. Sous cette barre, ils sont considérés comme des jouets, et ne nécessitent aucune autorisation de détention ni aucun enregistrement à l'acquisition. Cependant, un cache rouge doit être présent au bout du canon de la réplique, lors de la vente ou de son importation. Et comme il n'est pas illégal de l'enlever ensuite... Une puissance supérieure fait passer le lanceur dans la classification des "armes à air". Comme chez nous, il est interdit de se promener en plaine ville avec un propulseur apparent. Pour ce qui est des jeux, ils sont autorisées sur les terrains privés et publics, dans ce dernier cas avec autorisation ad hoc et pour une durée précise. La police locale doit être prévenue et exige un balisage d'une zone de sécurité. Il n'y a pas de limite d'âge légale, mais le ministère de l'intérieur italien recommande une vente au plus de 18 ans, ou à 14 ans dès lors que le jeune client est accompagné d'un parent, exception faite des "springs" de faible puissance, colorés ou transparents
Revenir en haut Aller en bas
 
les lois en europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eurock climbing : Le tour d'Europe des sites d escalade
» Championnat d'Europe FITA : Rovereto (ITA)
» Boeing 737-73V Europe Airpost F-GZTC le 10.05.10
» [Europe 2010-11] Les clubs français en Coupe d'Europe
» Renault 5 Turbo coupe d'europe et rallye du Var 82

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mons-Phoenix-Airsoft-Team :: l airsoft et les lois :: les lois belge-
Sauter vers: